Le Tour de France dans le « Petit Paris » ! Le Grand Départ de la course cycliste la plus réputée au monde sera dans la capitale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie à Düsseldorf, du 29 juin au 2 juillet 2017.

Vivre le Grand Départ Düsseldorf 2017

La partie sportive du Grand Départ débute avec la présentation des équipes le jeudi 29 juin à 18h. Le château Benrath Lichterfest, qui arborera un romantique manteau de lumière, sera le théâtre vendredi d’un concert de musique classique en plein air ainsi que d’un époustouflant spectacle de feux d’artifice, au grand plaisir du public. En même temps, la réception officielle du Grand Départ Düsseldorf 2017 y aura lieu.

La première étape commencera samedi : un contre la montre individuel, prévu dès 15h15 (dès 13h45 pour la caravane publicitaire). Le soir du 1er juillet, en plein air 3D dans la cour d’honneur, le groupe allemand KRAFTWERK montera sur scène avec, en invité spécial, le groupe français AIR pour le lancement du Tour de France. Et dimanche à Düsseldorf, le début de la deuxième étape clôturera le Grand Départ : elle est prévue de s’élancer à 12h03 (dès 10h pour la caravane publicitaire). Environ un million de spectateurs sont attendus.