La France qui attire et la France qui exporte. Ce que la Covid-19 a changé… ou pas


Ort:

Visioconférence

Datum:

22 avril 2021

Uhrzeit:

18h30


Didier Boulogne

Didier Boulogne
Directeur de Business France
pour la zone rhénane

Biographie

Avant l’irruption de la Covid-19, l’attractivité de la France pour les investissements étrangers était au plus haut. Dans son récent « Tableau de bord de l’attractivité 2020 », Business France montre que la France a préservé sa première place en Europe. Mais cette France qui attire est-elle aussi un investisseur recherché et ambitieux à l’étranger et notamment en Allemagne ?

Nous tenons à remercier vivement Monsieur Didier Boulogne, qui nous apportera son éclairage sur ces relations réciproques ainsi que sur les outils que la France met en œuvre pour être aussi un acteur de poids sur les marchés extérieurs, en particulier le programme du Volontariat International en Entreprise (V.I.E.).

Vous aurez la possibilité de poser vos questions et d’échanger (en langues française et allemande) avec Monsieur Boulogne.

En raison de la crise sanitaire actuelle, la conférence se déroulera en langue française sous forme de visioconférence sur la plateforme "Teams".
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous feront également le plaisir d’assister à notre conférence Madame Olivia Berkeley-Christmann, Consule générale de France à Düsseldorf et Monsieur Frédéric Petit, Député des Français établis à l’étranger, Allemagne - Europe centrale, Balkans. Nous les en remercions.

Nous espérons vous retrouver nombreux à cette conférence. Merci de nous faire parvenir votre inscription au plus tard le 22 avril.