Protéger efficacement les droits de l’homme dans les chaînes d’approvisionnement – Qu’en est-il des rapports sur la durabilité sociale ?


Ort:

Visioconférence

Datum:

16 septembre 2021

Uhrzeit:

18h00


Marie Catherine Dollhofer
Marie Catherine Dollhofer
Senior Manager Sustainability Services
KPMG AG Wirtschaftsprüfungsgesellschaft

Martin C. Bornhofen
Martin C. Bornhofen
Partner, Audit, Leiter Country Practice Frankreich
KPMG AG Wirtschaftsprüfungsgesellschaft

Au cours de cette année, une directive européenne très importante a été adoptée obligeant les entreprises à divulguer davantage d'informations sur la durabilité :

Cette directive révisée sur les rapports de durabilité des entreprises (RSE) oblige un plus grand nombre d'entreprises à établir à partir de 2022 des rapports non financiers et contraint les grandes entreprises à indiquer un certain nombre d’informations relatives à leurs activités durables sur le plan environnemental, telles que définies par la taxonomie de l'UE.

Les exigences en matière de rapports demandent également de rendre compte des aspects sociaux et en particulier du respect et de la protection des droits de l'homme. En Allemagne, cette démarche est également renforcée par la nouvelle loi adoptée en juin 2021 sur la mise en œuvre de la diligence raisonnable des entreprises dans les chaînes d'approvisionnement.

Marie Dollhofer nous expliquera l'état actuel des rapports sur la durabilité sociale des entreprises dans le contexte du « Règlement européen sur l'établissement d'un cadre pour faciliter l'investissement durable » (Taxonomie européenne) et de la « Loi allemande sur la diligence raisonnable des entreprises dans les chaînes d'approvisionnement ».

Après la conférence, Marie Dollhofer et Martin C. Bornhofen vous inviteront à une discussion commune.

Cette visioconférence en langue allemande est destinée aux cadres et aux dirigeants et elle est gratuite.
Après votre Inscription, vous recevrez une confirmation avec le lien pour participer.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer en ligne le 16 septembre à 18 heures pour discuter de ce sujet des plus intéressants.

Inscription